communaute-ps3.forum-pro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le marché du jeux de l'occasion menacé...

+2
Gabaoui
ultrera
6 participants

Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par ultrera Mer 25 Avr - 17:58

En lisant ceci, je me dis que les editeurs de jeux video nous prennent pour des vaches à lait Evil or Very Mad
j'espère que l'on n'en arrivera pas là

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058031-crytek-crysis-contre-le-marche-de-l-occasion.htm
ultrera
ultrera
Membre

Age : 54
Localisation : Catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Re: Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par Gabaoui Jeu 26 Avr - 10:07

Ce sera l'étape intermédiaire, après je pense que le but final c'est dématérialisation complète (plus de boitier, plus de livret, plus de disque), donc plus de frais de pressage, tout en téléchargement, et donc, plus de revente possible.
Gabaoui
Gabaoui
Modérateur

Age : 56
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Re: Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par Xelourre Jeu 26 Avr - 20:44

De toute façon, le problème restera toujours le même, ils savent très bien que même s'ils mettent un jeux à 90€ (on peut imaginer ce genre de tarif sur les futur consoles?), les gens achèterons, le marchés de l'occasion fait beaucoup perdre, (même si parfois les jeux d'occaz sont moins intéressent que neuf,...) (j'ai fais le test...)
Donc maintenant je pense qu'ils vont forcément mettre des systèmes anti-occaz. Mais que pouvons nous faire? Râler (Gaba dis que je parle trop, mais je suis meilleur râleur :p) Moi je pense que si nous voulons jouer au plus grand nombre de jeux, ils va arriver où de plus en plus de monde vont pirater les jeux.

Xelourre
Xelourre
Membre

Age : 31
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Re: Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par the-poussin Jeu 26 Avr - 21:18

Le piratage sera surement la réponse (pas forcément MA réponse) à l'anti-occasion, malheureusement ...
the-poussin
the-poussin
Administrateur

Age : 52
Localisation : Noiseau

http://www.jvtest.com

Revenir en haut Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Re: Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par jerem_so Ven 27 Avr - 7:47

Cela ne donne pas envie de passer à la futur génération de console, je vais ressortir mon PC du placard... Evil or Very Mad

jerem_so
jerem_so
Membre

Age : 39
Localisation : Levallois (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Re: Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par bercoe Lun 30 Avr - 18:31

On sent les éditeurs et les constructeurs pousser la dématérialisation pour des raisons de coûts (moins d'intermédiaires) et pour tuer le marché de l'occasion. Plusieurs rumeurs concernant les futures PS et XBOX tournent autour de ça.

Je me demande quand même si le marché est prêt à passer au 100% dématérialisé.
Si on prend l'exemple de la PSP GO (celle sans lecteur UMD), sauf erreur de ma part, elle s'est ramassée...

Quand Sony a annoncé la VITA, dans mon souvenir il était aussi question de n'offrir que du contenu dématérialisé. Ce n'est que peu avant sa sortie que personnellement je me suis rendu compte qu'il y aurait des versions boites des jeux. Ca été flou jusqu'au dernier moment. Hésitation de Sony jusqu'au dernier moment?

Autre exemple: A-Men, un jeu uniquement en téléchargement sur Vita. J'ai lu récement qu'une version boite est prévue car perdu sur le store, le développeur trouve qu'il manque de visibilité (il est passé inaperçu à la sortie de la console).

D'un autre côté, c'est clair qu'avec l'explosion des app sur I-bidules et Android, l'idée du téléchargement est devenue beaucoup plus courante. Mais bon, entre télécharger un angry birds de 15MEGA et un Uncharted à 4GIGA, il y a une nuance Razz


bercoe
bercoe
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Re: Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par jerem_so Mar 1 Mai - 9:31

Déjà il devrait commencer par nous proposer les versions dématérialisés beaucoup moins chère qu'une version boite car payer 70€ sur le PSN alors qu'on peut trouver le même jeu jusqu'a 20€ moins chère sur des sites...
Là, c'est ABUSAY comme dirait Clément mad
jerem_so
jerem_so
Membre

Age : 39
Localisation : Levallois (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le marché du jeux de l'occasion menacé... Empty Re: Le marché du jeux de l'occasion menacé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum