communaute-ps3.forum-pro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cinema cinema tchi tcha...

+3
nano-man31
Hunter
nikowax
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par Invité Dim 17 Oct - 12:46

qui est allé voir "the town" , le film de Ben Affleck ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nikowax Dim 17 Oct - 17:49

non pas vu mais j'ai un ami qui est allé le voir et qui l'a trouvé très bien, je crois qu'hélas ils ne l'ont pas trop laissé à l'affiche...
nikowax
nikowax
Membre

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par Hunter Mar 19 Oct - 10:34

The Social Network
Ca m'a l'air intéressant!
Hunter
Hunter
Membre

Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nikowax Mer 27 Oct - 18:25

Autre film excellent en ce moment = "les petits mouchoirs"

un film d'amis de Guillaume Canet. Le pitch: une bande d'amis se retrouve chaque été dans la maison de vacances d'un des leurs sur la côte atlantique, mais cette année, les choses sont un peu différente...
On y croit tout le long du film (on ne voit pas passer les 2h30) , très prenant, marrant et très émouvant. Tous les acteurs jouent parfaitement avec une mention spéciale pour François Cluzet qui est terrible.
On se retrouve tous plus ou moins dans les personnages, on a tous une bande d'amis où l'on retrouve des situations similaires.

Bref je vous le recommande...mais prévoir les kleenex...
nikowax
nikowax
Membre

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nikowax Ven 25 Mar - 13:51

allez je déterre un peu ce topic pour vous faire part de mes dernières sorties ciné (ça faisait un moment que je n'y étais pas allé...)

un bon film sans surprise puisque primé aux derniers oscars : "le discours d'un roi", ou l'histoire vrai de l'ascension au trône d'Angleterre juste avant la 2nde guerre mondiale du roi George VI (papa de l'actuelle reine Elizabeth). L'intérêt de cette histoire est dans le fait qu'il n'était pas prévu que ce soit lui qui accède au trône et qu'en plus il avait des gros problèmes de bégaiement, ce qui pour quelqu'un amené à faire de nombreux discours pose problème... c'était sans compter sur un "médecin" aux méthodes peu orthodoxes...
Très agréable à regarder, belles reconstitutions, très bons jeux d'acteurs (Colin firth est parfait, tout comme les autres Derek Jacob, Helena Bonham Carter (Mme Burton)), histoire simple mais passionnantes. J'ai malgré tout ressenti quelques micros-longueurs et je pense que le film est à favoriser en V.O....malgré un bon doublage FR, la synchronisation labiale pour le bégaiement me semblait prise à défaut par moment...

- le coup de coeur = "True Grit" le dernier des frères Coen. Un western qui renoue un peu avec le western spaghetti et lorgne du coté de Tarantino pour des dialogues ciselés et des personnages haut en couleurs. L'humour des frères Coen n'est pas apprécié par tout le monde, leurs films sont inégaux mais celui là est, pour moi, leur meilleur. Jeff Brigdes est parfait en vieux Marshall alcoolique (comme dans the big lebowski), Matt Damon joue à contre emploi un ranger propret et un peu niais... l'histoire en quelques lignes : ces deux personnages sont engagés par une jeune fille espiègle (Hailee Steinfeld extraordinaire au passage) qui veut retrouver le meurtrier de son père pour que justice soit faite...
je ne vous en dit pas plus... en tout cas vraiment extra.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonsoir et bonnes séances
nikowax
nikowax
Membre

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nikowax Mar 12 Avr - 12:34

bon, vous l'avez compris j'aime le ciné même si aujourd'hui j'y vais moins souvent que lorsque j'étais plus jeune. Je vous fais donc part de mes dernières sorties. Au programme, une danseuse étoile oscarisée à juste titre, et un film coup de poing de toute beauuuuttttté pour tous les afficionados de la culture jeux vidéo (mon chouchou pour ce début d'année 2011).

- black swan : tout a été dit sur ce film, sorte de huis-clos psychologique dans le milieu de la danse classique où pour la nouvelle saison des ballets le chorégraphe(Vincent Cassel) choisit pour danseuse étoile la talentueuse mais introvertie, nathalie portman. Au delà de la controverse (est-ce elle ou pas sur tout les plans de danses), nathalie portman joue parfaitement cette danseuse en proie au doute et basculant dans la schizophrénie. Après faut aimer le ballet, le lac des cygnes de Tchaïkovsky et ne pas avoir le mal de mer...je m'explique, je ne supporte pas ces réalisateurs qui filment en plan serré caméra au poing lorsqu'ils suivent une personne qui se déplace...moi ça me fout la gerbe. Heureusement ici, il n'abuse pas de ce genre de plan...mais quand même.


- SUCKER PUNCH : une claque énorme, courrez le voir !!!!
Le pitch en quelques mots : nous sommes plus ou moins dans les années 60, une jeune fille se fait interner, par son beau-père, dans un asile psychiatrique dans le but qu'elle subisse une lobotomie...arrivée dans cette asile et comprenant le destin funeste qu'il l'attend elle n'a que quelques jours pour exécuter un plan qui lui permettra de s'enfuir. Afin de supporter la dureté de l'asile elle s'imagine une "autre réalité" où elle et les autres pensionnaires sont retenue dans une sorte de club cabaret pour messieurs. Avec l'aide de ses nouvelles amies, elle va mettre en place un plan (sorte de quête) en plusieurs étapes pour s'évader de ce "club". Et là ou ça devient génial, c'est que chaque étape du plan se déroule aussi dans un monde imaginaire différent fortement inspiré à chaque fois du monde du jeu vidéo.

Les actrices plus mignonnes les unes que les autres sont peu connues mais jouent très bien. Mais le réalisateurs n'est autre que Zach Snyder : le réal de "300" (très fidèle à la BD et grosse claque graphique) et du génialissime "The Watchmen" (ultra fidèle au roman graphique, magnifique et d'une intelligence rare), ce film est le premier avec un scénario du monsieur lui-même : autant vous dire qu'il s'est carrément lâché sur les scènes d'action (des oeuvres d'arts) et assume complètement sa culture ciné, jeux vidéo, japanime.

La B.O. n'est pas en reste non plus, une claque là aussi : des remixes bien trouvés qui pêtent bien (on retrouve sweat dreams, du bjork, les pixies , du queen à la sauce rap...) des trucs de fou qui rendent vraiment bien. je l'écoute en boucle sur deezer depuis quelques jours.


Même si le scénar ne vaut pas celui de the watchmen, il tient la route et se laisse suivre sans pb et sans être creux.

Les scènes d'action sont tout simplement des monuments du ciné par leur esthétisme graphique.

je ne veux pas vous en dire plus...allez le voir et on en rediscutera...

pour les références jeux vidéos on retrouve : du ninja gaiden, du wolfenstein, du killzone, des mechas, de l'heroic fantasy médiéval à la sauce lord of rings, de l'héroic fantasy futuriste à la FF7 avec une cité à la Midgar...et surement plein d'autres.


allez le voir (rien que d'écrire ce petit pavé me donne envie d'allez le revoir)
nikowax
nikowax
Membre

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par jerem_so Mar 12 Avr - 17:43

Merci pour ces commentaires, ça fait envie... Very Happy
jerem_so
jerem_so
Membre

Age : 39
Localisation : Levallois (92)

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par Hunter Dim 8 Mai - 8:30

Je viens d'aller voir le dernier Fast and Furious, Rio Heist et j'ai adoré! Un de mas films préférés depuis un bon moment, et le meilleur de la saga! On retrouve d'excellents acteurs, et les icones de la serie avec notamment Roman Pearce (FF 2) et Vince (FF 1), et de nouveaux acteurs avec notamment Dwayne Johnsohn (The Rock en catch). Les cascades peuvent paraître parfois irréelles mais sont magnifiques, les poursuites en voiture jouissives, et les braquages exécutés à la perfection.
Bref, courez le voir!
Et surtout, restez aprés le générique il y a une vidéo primordiale pour la suite!
Pour ceux qui ont vu le film mais qui ne sont pas restés:
Spoiler:
Hunter
Hunter
Membre

Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par tutess Mer 29 Juin - 17:52

j'ai été voir cette aprèm Transformers 3, pour moi c'est une tuerie, ayant déjà adorée les deux premiers opus le 3ème est tout aussi super niquel lol!
tutess
tutess
Membre

Age : 40
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nano-man31 Jeu 30 Juin - 1:28

Sans Megan Fox je pense qu'il perd son charme mad
Pour ma part j'ai récemment vu X-men: le commencement qui n'est pas mal et même sympathique (mis a part qu'un mec qui est dans la classe d'Aurélien, Pédro qu'on l'appelle et qui était venu squatter avec nous, m'a fait ch*** tout le film avec son humour à deux francs les moindres faux raccords du film qu'il avait relevé qu'il se devait de faire partager ça à une personne qui n'en avait strictement rien à foutre mais qui par pitié ne le lui disait pas)
J'espère que cette phrase a un sens Wink
nano-man31
nano-man31
Membre

Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par tutess Jeu 30 Juin - 5:26

ah ben tu vois, je pense que la nouvelle a la plus de charme et surtout plus de classe que Mégan Fox, elle était bien dans le premier mais sur le deuxième c'etais vraiment je me la pète de trop j
tutess
tutess
Membre

Age : 40
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par jerem_so Jeu 30 Juin - 8:56

Quoi, tu as passé ton après midi au ciné alors que tu est en période d'exams !!! Arf, y'a plus de jeunesse, vous avez vue Kung Fu Panda 2?
Mais que fait Niko pour nous poster ses rapports sur les films du moment? mad
jerem_so
jerem_so
Membre

Age : 39
Localisation : Levallois (92)

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par hzx73 Jeu 30 Juin - 9:09

j'attends avec impatience le dernier épisode de la saga Harry Potter, vivement le 13 juillet cheers
hzx73
hzx73
Platineur

Age : 49
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nano-man31 Jeu 30 Juin - 10:49

jerem_so a écrit:Quoi, tu as passé ton après midi au ciné alors que tu est en période d'exams !!! Arf, y'a plus de jeunesse, vous avez vue Kung Fu Panda 2?
Mais que fait Niko pour nous poster ses rapports sur les films du moment? mad

En fait c'était juste à la sortie de l'épreuve écrite histoire de me détendre un peu
nano-man31
nano-man31
Membre

Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nikowax Jeu 30 Juin - 11:12

alors le niko il a une fin d'année scolaire un peu mouvementé, donc il n'a pas le temps d'aller au ciné mais d'ici la fin de la semaine prochaine je serais en vacances pour presque 2 mois, donc je vais rattraper mon retard ciné...Puis comme je ne jouerai pas à la PS3 de l'été, je viendrais vous pondre des pavé sur les films que j'aurais vu...

et Transformers 3 est au programme bien évidement, j'avais trouvé le 1 très bien (on ne va pas crier au génie mais au moins il posait les bases, c'était impressionnant et l'histoire ce tenait...) mais le 2 m'avait laissé sur ma faim ( encore plus impressionnant mais au détriment de l'histoire...) donc le 3 va-t-il relever le niveau ou la série continue-t-elle à s'enfoncer vers une succession de scènes d'action sans grands intérêt pour moi ?? wait & see...
nikowax
nikowax
Membre

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par jerem_so Jeu 30 Juin - 11:45

hzx73 a écrit:j'attends avec impatience le dernier épisode de la saga Harry Potter, vivement le 13 juillet cheers

Tu as aimé le premier???? Shocked
jerem_so
jerem_so
Membre

Age : 39
Localisation : Levallois (92)

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par hzx73 Jeu 30 Juin - 12:31

si tu parles des reliques de la mort 1ére partie, c'est vrai qu'il peut dérouter si tu n'as pas lu les livres.

j'ai lu les livres donc je n'ai pas été surpris et j'ai beaucoup aimé, je trouve même que c'est le film qui respecte le mieux la trame du livre
hzx73
hzx73
Platineur

Age : 49
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par Hunter Jeu 30 Juin - 13:31

D'accord avec hzx, moi j'ai vraiment bien aimé la première partie, les livres je les ai tous lu 4 ou 5 fois (sauf les deux derniers), et vraiment c'est dans la continuité ce film.
Hunter
Hunter
Membre

Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nikowax Mer 13 Juil - 18:01

et voilà j'ai enfin vu "Transformers 3: la face cachée de la Lune" dont (et fort heureusement) le titre n'a rien avoir avec le célèbre et cultissime chef d'oeuvre des Floyds...

Revenons à nos robots, je ne vais pas vendre le scénario pour ceux qui veulent le voir mais vous vous en doutez, ça se résume à des bagarres entre les gentils Autobots et les méchants Decepticons...en même temps c'est pour ça qu'on y va.
Néanmoins on peut souligner l'effort scénaristique pour l'introduction de cet episode, notamment en utilisant des images réelles d'évènements majeur de l'histoire de l'humanité comme la conquête spatiale dans les année 60-70.
Mais par la suite c'est action, de l'action encore de l'action et toujours de l'action...J'ai envie de dire trop d'action tue l'action et l'histoire. Du coup c'est beaucoup trop long et c'est surtout au détriment de l'histoire.
je ne suis pas réalisateur mais je vais vous donner la recette d'un bon film d'action= un bon scénario avec quelques scènes d'actions au service de l'histoire et pas le contraire : une histoire écrite autour de l'action...ce qui semble le cas ici.
Mickael Bay, le monsieur cinéma action d'hollywood semble ici l'oublier pourtant il l'avait fait a merveille avec The Rock, The Island, voir Armaggedon ou Pearl Harbor dans une moindre mesure.
Qui plus est, quelques incohérences, "on va grimper dans le seul immeuble qui menace de s'effondrer pour aller tirer une roquette sur une cible bien précise" " mais finalement la roquette on la tire depuis le sol". La bombas dans plusieurs scènes successives, elle est en talons, et puis non, et puis si et finalement non...
Et enfin la scéne sur le Freeway avec les SUV noirs est entièrement pompée de la scène quasi identique de The Island (du même réalisateur tiens ?)

Au niveau des acteurs, pas grand chose à dire (faut dire que c'est centré sur les robots)
- Shia Leboeuf, fidèle à lui même, vivement qu'il est des poils au menton, et qu'il arrête de jouer le jeunot qui a du mal à s'imposer parmi les adultes.
- John Turturro , est là...surement pour le fric
- Patrick Dempsey, nouveau venu sur la licence, s'en sort pas trop mal et doit être là pour attirer la gente féminine (plus mature)
- et la bombas qui remplace Megan Fox est très bien dans son rôle...de bombas, mis à part des lèvres surchargées en collagène.

Au niveau de la musique, RAS, en fait elle ne m'a pas marqué, si ce n'est qu'il me semble qu'il y a un titre exclusif de U2....


Vous l'aurez compris, la licence s'épuise, ce numéro 3 le prouve.
Cela aurait pu être divertissant mais c'est cette sensation de longueur infini qui prédomine hélas...

nikowax
nikowax
Membre

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par nikowax Mar 2 Aoû - 17:19

et on continue, avec les films de l'été... Aujourd'hui que du grand public avec tout d'abord le retour des voitures de Pixar puis mon coup de coeur de l'été.

- CARS 2 = la suite de CARS des studios Pixars. Parlons d'abord technique, nouveauté dans cette suite, elle est proposée en 3D, et quelle 3D !!! Moi qui suis plutôt opposé à ce procédé, j'avoue qu'ici elle rend vraiment très bien, la profondeur de champs est bien rendue (remarque = j'étais dans le "ciné" de mon enfance qui utilise des lunettes actives et non passives) . Petite digression sur le 3D, pour les films d'animation je pense qu'elle apporte vraiment un plus, celui ci en est la preuve, pour les films classiques (mis à part avatars) je la trouve inutile voir néfaste à l'image, car souvent faite en post-production. Revenons à CARS 2, pour le scénar, Pixar, pour la première fois, me déçoit. Je m'explique, l'histoire se suit bien, on ne s'ennuie pas mais il manque la poésie qu'ont les films de Pixar. Ils sont d'habitudes pour tous avec une histoire simple pour les enfants et une seconde lecture pour les adultes. Ici le scénar est un peu compliqué pour des enfants me semble-t-il, c'est plus un film d'action espionnage sous fond de courses à travers le monde et d'un discours pseudo écologique sur les carburants bios avec des références accessible que pour les adultes, beaucoup d'explosions, moins d'humours...
En résumé vite vu, vite oublié...


-SUPER 8 = le nouveau film produit par Spielberg et réalisé par JJ Abrams (Cloverfied, le reboot de Star Trek et la célèbre série Lost). Au niveau des acteurs , que des inconnus car centré sur un groupe d'enfant qui jouent terriblement bien.
pour le synopsis, je vous copie/colle celui de la présentation du film et ne vous en dit pas plus :
"Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer".
Pour le reste, comment dire ???? ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un film comme ça!! Si vous êtes nostalgiques des Goonies, d'E.T. et de Rencontre du 3ème Type, courez voir ce film !!!! Ce film est un hommage à ces 3 films cités ci-dessus (réalisé par Spielberg à l'époque, est-ce vraiment un hasard s'il produit celui-ci ?). Tout y est, la poésie, l'humour, l'action, les effets spéciaux...
C'est mon coup de coeur de l'été cheers
Allez le voir Wink

nikowax
nikowax
Membre

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cinema cinema tchi tcha... - Page 2 Empty Re: Cinema cinema tchi tcha...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum