[Test] Unit 13 - Ps Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test] Unit 13 - Ps Vita

Message par the-poussin le Ven 4 Mai - 15:08

Unit 13 est le premier FPS sur la nouvelle console portable de Sony, la Playstation Vita. Grâce à l’ajout d’un deuxième stick analogique, le gameplay et la facilité d’utilisation ne devraient en être que meilleurs, en toute logique. Mais est-ce réellement le cas ?

Plantons déjà le décor : vous faites partie d’une élite de l’armée américaine qui a pour but d’atomiser tous les vilains terroristes qui sont actuellement sur terre …. Bon, j’exagère un peu, mais il y a de cela tout de même. En guise de mode solo, vous devez effectuer 36 missions avec des thèmes différents : infiltration, bourrin, chrono, élite. Les différences sont assez bien exprimées car, en mode élite par exemple, votre santé ne se régénère seulement qu’aux Check Points. Il faudra donc jouer avec un peu plus de finesse.



Ces missions ne se débloquent qu’au fur et à mesure de votre avancée, et sont notées avec un système d’étoiles suivant vos performances. Ceci aura son importance un peu plus tard… Vous devrez choisir au début de la mission quel personnage vous allez utiliser. Au nombre de 6, ils possèdent chacun leurs spécifications et leur armement. Vous disposez donc d’un Commando, d’un Technicien, d’un Soldat de Pointe, d’un Artilleur, d’un Espion ou encore d’un Tireur d’Elite.



Une fois ce choix réalisé, il vous faudra choisir leur armement. Des armes mais également des lunettes de visées, des accessoires pour votre arme principale, ou encore des grenades spécifiques seront à votre disposition et se débloqueront au fur et à mesure que vous ferez gagner de l’expérience à votre personnage.



Les missions ont une durée de vie oscillant entre 10 et 25 minutes, et possèdent chacune un niveau de difficulté qui vous est indiqué au début de la mission.





Une fois la mission réalisée, un petit compte-rendu très bref apparait, vous informant de votre performance et du classement que vous avez obtenu lors de cette mission.



Concernant le gameplay, celui-ci est très agréable. Vous retrouvez très facilement les sensations d’un bon FPS sur console grâce notamment au deuxième stick analogique, et les touches de visée et de tir sont exactement les mêmes (L1 et R1). Pour armer les objectifs, la PS Vita bénéficie d’un écran tactile, et Unit 13 ne déroge pas à la règle pour l’utiliser.

Même si graphiquement celui-ci est plus faible qu’un Uncharted Abyss, il reste agréable à l’oeil et ne choque en aucune manière. Les couleurs sont assez ternes, mais cela fait plus partie de l’ambiance générale du jeu qu’autre chose. Quant aux objectifs, ils sont clairement identifiables, vous bénéficierez même parfois d’une flèche pour vous indiquer le chemin à prendre afin de vous y rendre plus facilement.



Mais Unit 13 ne possède pas uniquement un mode Solo. Un mode Coopération existe également (même si celui-ci est désert pour l’instant et ne prend pas en compte le déblocage des missions réalisées avec un ami), mais également un mode « Cible Prioritaires » et un mode « Défi quotidien ».

Les cibles prioritaires se débloqueront en fonction du nombre d’étoiles que vous glanerez au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Celles-ci sont plutôt ardues, et rajoutent une bonne dose de piment au jeu qui est plutôt facile dans son ensemble.



Les défis quotidien sont des missions supplémentaires qui vous permettront de faire gagner de l’expérience à vos soldats, mais surtout de vous comparer temporairement à vos amis. A ce propos, il vous sera facilement réalisable de comparer votre prestation face à vos amis du PSN (euh pardon … SEN), des joueurs du Near, et également du monde entier bien évidemment.





Pour conclure, Unit 13 m’a très agréablement surpris. D’un gameplay très facile à prendre en main et d’une difficulté largement abordable pour tous, il est assez complet et fera surement le bonheur de bon nombre d’entre vous, si du moins vous appréciez les FPS. Son seul gros défaut est, à mon point de vue, un mode Coop qui n’apporte pas grand chose et qui aurait mérité d’être beaucoup mieux exploité, notamment pour pouvoir réaliser la campagne solo à deux et créer ainsi un vrai mode coop.

_________________
avatar
the-poussin
Administrateur

Age : 46
Localisation : Noiseau

http://www.jvtest.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Unit 13 - Ps Vita

Message par bercoe le Sam 2 Juin - 6:10

Merci pour le test.
J'attendais Resistance Burning Skies mais vu qu'il a été démonté par la critique, je vais me rabattre sur Unit 13.
avatar
bercoe
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Unit 13 - Ps Vita

Message par Cyr1us le Sam 2 Juin - 16:46

Resistance Burning Skies est bien mieux que Unit 13 ...

_________________
avatar
Cyr1us
Administrateur

Age : 44

http://www.gamerslounge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Unit 13 - Ps Vita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum